Informations de base~ Nom : Willems
~ Prénom : Kostya
~ Sexe: M
~ Âge : 17 ans
~ Groupe : Guérisseur
~ Type de dresseur : Voyageur
~ Région : Hoenn
~ Starter : Goupix ♀
Informations Complémentaires
~ Histoire : Toute famille a son histoire, ses récits, ses secrets, et pourtant, la famille Willems ne donne pas envie d’en connaître plus sur ses membres. Un père aux crises terribles, traficotant on ne sait quoi avec la Team Aqua, une mère exigeante et qui ferme les yeux face aux excès de son mari, un adolescent rebelle qui est sur le point d’exploser et une adolescente qui essaie tant bien que mal de le protéger, voilà qui sont les membres de la famille Willems, entassés dans leur petit appartement à Mérouville, dérangeant immanquablement les voisins avec leurs nombreuses engueulades. Kotsya vécut dans cet univers sombre, solitaire et de colère pendant dix-sept années. Au début, il était trop jeune pour comprendre la menace qui planait au-dessus de la famille, trop jeune pour comprendre que leur père reportait vers les deux enfants sa rage de ne pas pouvoir s’en sortir, ayant dit Oui à une occasion, le regrettant ensuite. Trop jeune pour comprendre l’amplitude de leur situation, il se raccrocha à l’unique personne qui l’aimait, sa sœur, de quatre ans son ainée. Alanna. Alanna, qui lui lisait des histoires, pour combler le manque d’éducation de la famille, puisqu’elle ne roulait pas sur l’or. Alanna, qui le bordait le soir, plaquant doucement ses mains sur les oreilles du jeune garçon pour ne pas qu’il entende les disputes. Alanna, qui le couvrait lorsqu’il faisait une bêtise, prenant les coups à sa place. Et Alanna, qui avait en cachette un pokémon, un Stari, qui amusait le petit frère de sa dresseuse.
Kotsya aurait pu s’en sortir, grâce à la protection de sa grande sœur. Mais le jeune homme brillant, bien élevé et pouvant aller loin dans la vie qu’il était supposé devenir disparut. Il revenait d’une promenade avec sa sœur, main dans la main. Il devait avoir douze ans. Alors qu’ils franchissaient la porte de l’appartement familial, ils découvrirent les lieux saccagés, et leur père, la tête entre les mains, au milieu du bazar. Lorsqu’il s’aperçut de leur présence, la lueur de désespoir dans son regard se mua en une colère terrible. Rapidement, Alanna le poussa vers la chambre du fond, lui intimant de s’y enfermer. Après avoir fermé la porte d’une main tremblante, il ouvrit leur cachette où était rangée la pokéball de Stari, pour le faire sortir et se recroqueviller contre lui, apeuré. Le joyau rouge clignotait doucement, alors que les branches du pokémon étaient affaissées. Kotsya ressentit tout le désespoir du pokémon, qui ne pouvait rien faire pour sa dresseuse. Posant une main sur lui, le jeune garçon se mordit la lèvre, les larmes aux yeux. Il le comprenait parfaitement. Les deux compères s’endormirent ainsi, n’entendant pas la fin de la dispute. Ce fut le lendemain, lorsqu’il se réveilla et remarqua les marques sur le visage de sa sœur, que tout bascula. Il ne voulait plus qu’elle prenne tout à sa place. Il voulait que tout cela cesse. Alors il changea de comportement, préférant se comporter en dur, en cherchant des crasses à qui le voulait, en se dressant à tout bout de champ contre son père. Les années passèrent, durant lesquelles le jeune homme se rendit compte qu’il pouvait comprendre et entendre certaines pensées des pokémons. Il en fit part à Alanna, qui voulut lui présenter un guérisseur, pour que, peut-être, il puisse suivre cette voie et abandonner sa carrière de voyou. Kotsya refusa catégoriquement, il était trop tard, il voulait se venger de cette vie de misère qu’ils avaient.
Ce fut à ses dix-sept ans que tout cela prit le chemin du non-retour. Un jeune pokémon, un Goupix, malade et blessé, trouva le moyen de s’infiltrer dans leur appartement, cherchant un coin au chaud. Malheureusement, c’était lors d’une des fréquentes crises de la famille, et le petit pokémon se retrouva au milieu du champ de bataille. Seul Kotsia, dans sa chambre, faisait la sourde oreille à la dispute, ne voulant pas craquer et se retourner violemment contre les siens, comme son père le faisait si souvent. Ce ne fut que lorsqu’il sentit l’esprit d’un pokémon toucher le sien, désespéré, hurlant de douleur, qu’il émergea tel un boulet de canon de sa chambre, pour découvrir sa sœur dans un coin, sa mère réfugiée dans la cuisine et son père en plein milieu du salon … qui s’acharnait sur un pauvre petit Goupix mal au point. La goutte d’eau qui fit déborder le vase. N’étant plus le petit garçon d’autrefois, il fit reculer son père à la force de ses poings, méconnaissable. Sachant que la tempête allait lui tomber sur la tête, il s’empressa de prendre le, ou plutôt, la Goupix dans ses bras et il s’enfuit dans les rues de Mérouville. Il pleuvait et il s’arrêta donc dans une ruelle, s’accroupissant derrière une benne à ordure, la Goupix collée contre lui, tremblante et entourée de sa veste. Ne savant que faire, désespéré, il ferma les yeux et se concentra. Lentement, une lueur violette s’échappa de ses mains et entoura la Goupix. La manœuvre lui draina toute son énergie et il plongea dans un sommeil agité, le petit pokémon toujours collé contre lui. Ce fut sa sœur qui le réveilla, l’ayant cherché toute la nuit. Kotsya émergea brutalement, et inquiet, chercha sa Goupix du regard. Celle-ci le fixait, assise à quelques pas de lui, semblant subir encore les contrecoups de son accueil de hier, mais plus en grave danger.
«
Lèves-toi. Vas sur la Route 104, je te rejoins. J’ai des amis à Bourg-en-Vol. »
C’est ainsi que le jeune homme fuit la ville, la Goupix sur ses talons, pressé par le ton inquiet de sa sœur.
~ Caractère : Parlons en premier lieu de l’adoration de Kostya pour les pokémons. Il a toujours adoré ces petites bêtes, voyant chaque jour les autres jeunes et moins jeunes de la ville se promener avec les leurs. Malheureusement, jamais il n’a pu vraiment en approcher un, ou en avoir un tout court, sa sœur lui ayant expliqué que s’ils ramenaient un pokémon à la maison, leur père le vendrait pour avoir de l’argent. Ce fut donc un parfait bonheur lorsque Alanna ramena en secret un Stari. Cela devint leur petit secret. Enfin bon, le jeune garçon a toujours eu le rêve de partir accompagné de son pokémon pour en capturer d’autres, rêve qui se réalisa – en de bien mauvaises circonstances – lorsqu’il s’enfuit avec sa Goupix. Si Kostya est doux et attentionné envers les pokémons, il peut être une vraie terreur envers les humains, impulsif, et toujours – ou presque – en colère. Sujet à des crises de rage, il est facile de le faire péter les plombs. Ayant ces dernières années vécu plus dans la rue que chez lui, c’est un jeune homme bagarreur, qui fonce tête baissée peu importe les conséquences.
~ Physique : Plus jeune, il était toujours plus petit que la plupart de ses compagnons, qui le dépassaient parfois d’une bonne tête. Mais arrivé à la puberté, il s’est mis à pousser, comme de la mauvaise herbe, si on peut dire. Il a rapidement dépassé sa grande sœur, qui a quatre ans de plus que lui. On peut remarquer de nombreuses autres différences. Si avant il était pâle comme un fantôme, maintenant il a un peu plus de couleurs, puisqu’il passait plus de temps dehors plutôt que chez lui. Aussi, son visage, autrefois jovial, arbore maintenant des cernes et des traits durs, ce qui le fait ressembler encore plus à sa sœur, dans le même état que lui. Ses cheveux, dont les mèches retombent constamment devant ses yeux, sont bruns foncés, prenant quelques teintes claires au soleil et ses yeux, parfaitement identiques à ceux d’Alanna, sont bleus-gris, prenant une teinte foncée ou pâle selon son humeur. Kostya est toujours habillé en foncé, tout le contraire de sa sœur qui essaie de varier les couleurs autant qu’elle le peut.
Informations Personnelles~ Prénom/Surnom : Marie
~ Sexe : F
~ Âge : 17
~ Origine : Québécoise
~ Comment connaissez-vous le forum? : Déjà dessus! J’avais prévu de faire un compte pokémon, mais finalement, j’ai décidé de faire un autre personnage, puisque les idées ont déboulé comme ça, sans prévenir! XD
~ Autre :