J’étais étendu sur l’herbe fraîche au bord du lac alors qu’Hypo-chan, mon premier pokémon s’amusait dans l’eau. Je me mis à rire doucement en voyant ce petit hypotrempe qui en avait vu des vertes et des pas mûres s’amusé comme un petit fou. Je n’arrivais seulement pas à croire que ce pauvre pokémon, si gentil et attentionné pouvait avoir été une brute. Je ne comprends pas pourquoi les pokémons sont destinés à ce battre… c’est bien dommage que la plupart des personnes en possédant un les utilises comme des armes ou objets pour obtenir de la gloire. Malheureusement je ne peux rien y faire. Je sortis de mon sac de voyage une pokéball. Je l’avais trouver dans un ta d’herbe alors que je me dirigeait vers le lac au vérité. Je ne savais pas s’il y avait un pokémon à l’intérieur, mais j’hésitait à faire quoi que se soit.
« Et si un pokémon incontrôlable ou très méchant se trouvait à l’intérieur… il pourrait me blessé ou blesser Hypo-chan. »
Pour me faire sortir de mes pensées, Hypo-chan projeta de l’eau de sa bouche qui vint m’aspergé le visage. Surprise je sursauta et leva la tête vers mon pokémon qui sembla rire avant de retourner sous l’eau. J’éclatai de rire et je me leva pour rejoindre Hypo-chan sur le bord de l’eau. En chemin j’échappai ma pokémon qui roula sur l’herbe. Une vive lumière me surpris et me fit poussé un cri de surprise. Je recula de quelques pas et tituba un peu, mais j’arrivais à tenir debout. Je me retourna et j’aperçu un pokémon, avec mes connaissances basiques je me rappelait que cela était un phanpy. Je souris, habituellement c’est pokémon n’était pas méchant et très affectueux avec les personnes qui n’étaient pas agressif avec eux, mais celui-ci n’était pas comme les autres. Il poussa un cri avec sa trompe et fonça dans ma direction à toute vitesse. Surprise je n’arrivais plus à bouger. Cela me rappelait brièvement ma situation quand j’ai rencontré Hypotrempe. Un jet d’eau frappa le pokémon éléphant et je me retourna vers Hypo-chan qui était devenu fâcher.
- Non Hypo-chan! Je ne veux pas de combat!
- Hypoo!
Entre Hypotrempe et Phanpy, je n’aperçu pas le pokémon éléphant foncé dans ma direction en tournant rapidement. Quand je me tourna, je fus frappé dans les mollets assez violemment pour me faire tombé un mètre plus loin dans l’herbe.
« Je n’ai jamais vu de Phanpy aussi agressif…»
Hypo-chan s’apprêtait à contre-attaquer, mais je réussi à récupéré la pokémon et à la lancé pour remettre le pokémon éléphant à l’intérieur. Je souffla de soulagement et regarda mes genoux égratignés ou de vilaines blessures légèrement sanglantes avaient été formées après la chute. Je tira la langue dut au picotement que cela causait. Je me dépêcha de prendre mon sac et en sortit ma trousse de soins. Hypo-chan me rejoignit, tout triste. Il aspergea doucement mes genoux d’eau et je terminai de désinfecter mes blessures et à mettre un bandage. Hypo-chan vint se blottir dans mes bras et je ne pus m’empêcher de sourire. Je serais le petit pokémon dans mes bras, me réconfortant et permettant à mon anxiété causé par l’agressivité du Phanpy de diminuer beaucoup jusqu’à disparaître.
- Hypooo…
- Ne t’inquiète pas, ça va mieux maintenant… nous allons continuer à nous reposer un peu avant de retourner en ville.
[demande Pokémon sauvage]