De retour chez lui, Unkei ressenti à nouveau le poids de la solitude, il regarda la maison de son enfance avec attention, désormais, plus personne ne l'y attendrait, plus rien ne le retenait ici.
- "Par où commencer?"
- "Funé !"
Le nouveau compagnon de notre jeune dresseur entreprit la visite de la maison, il s’arrêtait de temps à autre devant un objet qui l’intriguait, ou se retournait pour voir ce que son hôte faisait. Unkei préparait un sac, il y mettait diverse provision et du nécessaire de survie, une casserole, des allumettes, un sac de couchage et tout un tas d'objet qui avait une utilité ou une valeur trop sentimentale à ses yeux pour être laissé ici, il dut cependant faire des choix, son sac était bien trop lourd pour lui, et il ne se voyait pas partagé la charge avec Follet.
- "Je pense que c'est bon !", dit-il sur un ton satisfait, "humm... comment annoncé mon départ?"
La maison ne lui appartenait guerre plus qu'à sa mère, la propriété leur était louer par un ancien habitant du village qui vivait maintenant seul un peu à l’écart de la ville. Une fois les clé rendu à l’ancien, celui-ci lui offrit ses condoléance; bien que tardive, Unkei savait qu'il était sincère, c'était l'une des seules personnes de Parsemille en qui il voyait encore un potentiel lien amical.
Les préparatifs étant terminés, il fallait maintenant établir un plan, partir c’était une bonne idée, mais où? *Follet gambadait au alentour cherchant quelque distraction*
- "Follet! viens ici s'il te plait."
- "Cire?"
À l'appel de son nom, le pokémon rejoignis le garçon, Unkei fut satisfait, bien qu'il n'était lié à lui par aucune pokéball, Follet semblait d'accord pour suivre les ordres donnés. Apres une rapide analyse du pokémon, Unkei en déduit que les pokémon près de parsemille était trop coriace pour lui, il avait maintenant plusieurs objectifs clairs en tête,
1 - Chercher des information sur son père, conformément aux dernières volontés de sa mère
2 - Entraîner son Pokémon afin d'explorer plus simplement la région
3 - Profiter de son voyage pour visiter de nouveaux lieux et rencontrés d'autres pokémon
L'idée d’entraîner Follet pour le combat ne lui plaisait pas trop, mais d’après son expérience personnelle, les liens entre un dresseur et son pokémon se renforçait lors des combats, ainsi pour mieux comprendre ces mystérieuses créatures, il lui fallait faire quelque compromis.
Apres avoir retourné plusieurs fois la question, il en arriva à la conclusion suivante, Volucité lui offrirait un large panel d'information en tout genre où il pourrait trouvé des réponses ou des pistes sur son père, tout en voyageant et entraînant le jeune Follet.
Tête haute, sac surchargé, Unkei et Follet s'avance vers la grotte Éléctrolithe qu'il espèrent franchir sans encombre afin de rejoindre Port Yoneuve, la prochaine étape de leur périple.