Pokemon Ultimate Un forum RPG sur l'univers des Pokémon. Ici, toutes les possibilités vous son ouvertes. Soyez un Dresseurs, un Éleveur, un Champion d'arène, un Criminel, voir même un Pokémon, et vivez de grandes aventures! |
|
Pokémon Ultimate est officiellement fermer. Vous pouvez terminer vos RP et faire vos achats.
|
Désormais, tout ce passe sur Pokémon-Ultimate Next. Venez nous rejoindre, nous n'attendons que vous!
|
http://pokemonultimate-next.forumactif.org/
|
|
|
| Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Sam 16 Mar - 15:43 | |
| Me voilà, moi et Braze au début de notre aventure. Il faut dire que le voyage a été assez exigeant. Pour le moment, j’essaie de trouver un bon test pour mon Ouisticram. Un Pokémon sauvage ou un dresseur, peu importe! Je voulais seulement l’entraîner à devenir plus fort qu’il était et à développer ses stratégies. Encore là, ça va être une tâche ardue. Braze est du genre malin et il fait tout pour éviter les entraînements, comme se perdre par exemple. Il m’a fait le tour lorsqu’on était en route faire le mont Couronné. Sacré Braze! On était sur le bord d’une falaise et il a trouvé le moyen de se pendre après un arbre pour relaxer pendant que moi, je ne pouvais pas l’apercevoir puisque j’étais trop concentré à ne pas tomber dans le ravin. Heureusement, il revint à moi lorsque j’atteignis la route tant attendue. Depuis ce temps, je le laisse dans sa Pokéball bien tranquille. Ce Pokémon ardent n’arrête pas de s’énerver, je ne peux pas risquer de le perdre à nouveau et de devoir le retrouver. Si ça arrive, je vais perdre du temps précieux. Je suis parti au bon moment par exemple puisque plusieurs tournois s’organisent dans la région. C’est une bonne opportunité pour entrainer Braze au combat et aux exercices physiques. Bref, nous sommes désormais près de Charbourg. Une nuit et nous y sommes! Semblerait-il que le champion d’arène de Charbourg utilise des Pokémons de type roche et donc, un désavantage certain pour mon Pokémon actuel.
C’est pour cela que je rôde un peu dans les alentours pour trouver un Pokémon roche, eau, plante, combat ou encore sol. Je dois absolument former une équipe concurrentielle de Pokémons. Je me trouve en plein milieu de marécage boueux, le genre d’endroit qui est achalant. Chaque pas est un pas laborieux vers la ville de Charbourg. C’est avec précaution que j’avance dans le marécage. Autant dire que mon pas est plus lent qu’un Golem. En avançant sur le côté du marécage, un bruit anodin attira mon attention. Un simple frottement de branches m’interpela. Sauf que j’avais raison de m’inquiéter pour ce bruit, une petite créature avait surgit de nulle part pour me barrer littéralement la route. J’étais abasourdi par le courage de cette petite bête. Je pris donc mon Pokédex offert par le professeur Sorbier et j’analysai le Pokémon pour que le système du Pokédex me dise de quelle créature il s’agissait. Le suspens était à son comble. Le Pokémon devant moi me fixait d’un regard autoritaire. Comme s’il me disait : Tu ne passeras pas! Évidemment, intérieurement, j’en ai ris un peu puisque mon regard semblait tout autant l’effrayer que lui donner du courage pour défendre son territoire. C’était ce type de Pokémon que j’avais besoin dans mon équipe. C’est pour ça qu’une Pokéball à la main, je fis appel à Braze. Il apparut rapidement en une boule de feu sur le terrain accidentée. Il glissa malheureusement sur une flaque boueuse et se cogna la tête sur une roche. Étourdis, il se releva cependant plus vite que l’éclair. Définitivement, c’était tout un cas cet Ouisticram! Je lui dis ce qu’il devait faire :
«Braze, fait bien attention, ce Pokémon est sur son territoire et il connait les moindres recoins. Soit sur tes gardes pour le contrer en cas d’éventuel attaque!» [Apparition d'un Pokémon sauvage]
Dernière édition par Ace Valtok le Dim 17 Mar - 17:57, édité 3 fois |
| | | Maître du Jeu
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Sam 16 Mar - 16:06 | |
| [Phanpy sauvage de niveau 04 rencontré] Phanpy vivait dans se marais depuis qu'il était née. Il était un petit Pokémon solitaire qui aimait bien se battre avec ses voisins. D'ailleurs, il n'aimait pas qu'on viennent sur son territoire... Voila surement pourquoi il regardait l'humain avec autant de colère et surtout, avec une vrai tête de mule. Oh non, pas question de se laisser impressionner!
Relevant sa trompe, le petit Phanpy lâcha alors un cr. Se cri, irritant, ne causait pas de dommage - même si il était très énervant -, mais il baissait l'attaque de son adversaire.
Toujours face a son adversaire, les pattes dans la bout, il frotta le sol avec ses pattes, agitant sa trompe de gauche a droite, prête à combattre. Hé, tout les Phanpy ne sont pas doux et mignon! Il ne faut pas sous estimer les mignons petits animaux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Sam 16 Mar - 16:39 | |
| Selon le Pokédex, ce Pokémon éléphant était un Phanpy. Son dévouement pour son territoire semblait sans limite. Il était même prêt à affronter plus fort que lui. Très bien, j’accepte le défi! Mon Ouisticram était sur ses gardes et il agitait ses pattes d’un côté et de l’autre tel un sumo. Il était prêt à combattre, j’adorais ce genre d’attitude. C’est avec ça qu’ils sont faits les grands champions. Je pointai le Phanpy du doigt et ordonna promptement à Braze d’attaquer :
«Utilise ton attaque Griffe, Braze!»
Braze bondit brutalement sur le Phanpy et le griffa au visage avec voracité. Il semblait prendre plutôt plaisir à griffer ce Pokémon. Braze revint près de moi et se méfia de la riposte de son adversaire. Après tout, personne est content de se faire violemment griffer au visage. C’était une provocation claire de mon Ouisticram envers le Phanpy. Je devais désormais élaborer une stratégie plus brillante contre le Phanpy. La technique que j’utilisais était banale, je devais utiliser l’environnement pour contrebalancer l’offensive ultérieure du Pokémon sauvage. Soit je pouvais utiliser la boue ou encore les rochers environnants, soit je pouvais utiliser les arbres et l’agilité de mon ami, le singe. Le choix n’était pas évident, car tout dépendait de la réplique du Phanpy. Encore là, je n’étais pas certain de ce que je faisais. C’est mon premier combat et je sens que la nervosité augmente à chaque seconde passée. C’est pourquoi je dois incontestablement me calmer et mettre les émotions à part.
[Utilisation de l'attaque Griffe] |
| | | Maître du Jeu
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Sam 16 Mar - 17:11 | |
| Le petit Phanpy, surpris par l'attaque de son adversaire, recula d'un pas, mais ne se laissa pas pour autant impressionner! Levant sa trompe de nouveau, il lâcha un cri de guerre, toujours près au combat!
Le Phanpy courut sur son adversaire. Il le le percuta avec force, utilisant l'attaque Charge. Certes, cette attaque n'était pas puissante, mais il y allait de toute ses forces. Glissant sur le sol boueux, il resta néanmoins debout sur ces pattes, faisant face au petit Ouisticram qui était en se moment son adversaire.
- " Phanpy! " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Dim 17 Mar - 15:51 | |
| Chaque adversaire a ses faiblesses et nous devons les exploiter. Ce Phanpy était visiblement un piètre combattant en ce qui concerne l’agilité. Néanmoins, sa force brute était impressionnante et c’est ce que je devais avoir pour vaincre les champions d’arènes. Souris au coin, je perçais le Pokémon dorénavant agressif dans les yeux et je me prononçai : « Flare, c’est le nom que je te donne. La colère, petit éléphant, c’est ce qui te rendra puissant! Montre-moi l’étendue de ton pouvoir maintenant!» Un clin d’œil à mon Ouisticram et le voilà déjà revenu entre moi et Phanpy. Il poussa un cri de guerre lui aussi en agitant les bras. Il effectua une charge offensive sur l’adversaire en le griffant de part et d’autre. Il tournait autour de lui pour le déconcentrer et le griffer. Cette tactique était là pour vaincre l’adversaire par ses propres erreurs. Si le Pokémon adverse était réellement un colérique et un impulsif, autant dire que la victoire était déjà là d’avance. Le sol problème, c’est le désavantage de type qui affaiblit grandement la stratégie. Si Flare utilise une attaque sol, Braze ne pourra pas l’éviter et même son agilité sera encombrer par l’attaque. Je sortis déjà ma Pokéball, prêt à attraper le Pokémon que mon singe de feu avait déjà affaiblit deux fois avec une attaque Griffe. Aucun doute, le Phanpy était enragé et épuisé par les attaques insistantes de mon Pokémon. Si ça continuait, il allait se mettre hors combat lui-même. Ouisticram se retira quelques secondes pour me laisser le temps de lancer la Pokéball avec ce petit laps de temps, j’ai pu attendre la tête de l’éléphanteau et ainsi l’emprisonner dans la prison sphérique. Clignotant et bougeant d’un côté puis de l’autre, mon cœur semblait s’arrêter. J’étais sûr que ma capture était là, après tout, le caractère du Pokémon sauvage avait été attendrit par les assauts de Braze. Je me souviens très bien que mon majordome avait dit que les premiers 6 Pokémons étaient spéciaux pour nous. C’était comme une grande réussite pour le cœur et l’esprit. C’était des amis, des compagnons de route et surtout, des adversaires coriaces entre les mains d’un Valtok. Oui Jean, je me souviens de cette discussion… [Flash-Back] Assis sur une chaise, je poireautais en buvant mon verre de jus d’orange. Je regardais la télévision et tout ce que je voyais c’était Adrien du conseil des 4 en train de démolir un dresseur l’opposant. C’était assez normal pour un homme de sa tranche de vaincre aussi aisément. Il ne fallait jamais affronter quelqu’un sans être sûr de son arsenal de Pokémons. Mon serviteur, Jean, en était le plus avertis depuis sa cuisante défaite, il y a de cela 5 ans contre Cynthia. Depuis, il a arrêté d’être dresseur et est devenu majordome. Il adore son travail, il était un grand ami de mon père et de ma mère. C’est pour cela qu’ils l’engagèrent sur le champ lorsqu’il émit sa candidature au poste. Justement, le voilà, le quarantenaire. Il regardait la télévision avec moi, sûrement sa pause! Il ramassa par après mon verre de jus vide : « Jean, vous n’êtes pas obligé, je suis plus un gamin!- C’est tout de même mon devoir, maître Ace- Ce n’est pas grave…- Maître, je me demande, c’est quand que vous allez partir à l’aventure avec votre futur Pokémon?- Ah…je ne suis pas pressé! Reste que ça va être demain, au laboratoire du professeur Sorbier.- Ce fameux Sorbier, vous savez que c’est lui aussi qui m’a donné mon Pokémon il y a 35 ans?- Un vieux fou si tu veux savoir…- C’est un scientifique brillant, vous devriez le respecter si vous voullez garder votre Pokémon…- Tss…de toute façon, il m’a réservé un Pokémon, Ouisticram.- Un singe de feu? Intéressant comme choix. Moi j’avais pris Tortipouss, depuis qu’il est un Torterra, il aide Janette aux jardins. D’ailleurs vous allez voir que vos 6 premiers Pokémons sont toujours les meilleurs, même si on les aime tous! C’est toujours spécial de voir ses 6 premières Pokéballs remplies.» Songeur, je me demandais comment un homme si sérieux pouvait avoir un cœur pour ça…mais peu importe, ces sages paroles allaient sûrement guider dans le futur. [Fin du Flash-Back] Je m’avançai vers la Pokéball et je levai mon bras droit dans les airs. Un signe significatif de semi-victoire. Fermant la main, je criai : « Je suis Ace Valtok, le futur maître Pokémon et personne ne se mettra au travers de ma route!» Voilà, tout était dit, mon aventure était véritablement lancée avec ce mince discours! |
| | | Maître du Jeu
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] Dim 17 Mar - 17:53 | |
| La capture du Phanpy s'était avérer, finalement, très simple pour le jeune dresseur. Le Phanpy, dans sa Pokéball, s'était agité vraiment, vraiment longtemps. À tel point qu'il était justifiable de se demander si il n'avait pas effectuer la capture trop tôt...
Mais, finalement, l'objet resta immobile, dans la boue. Toute sale, le Pokémon avait néanmoins été capturer et enfermer dans la Pokéball du jeune dresseur. Il s'agissait là de sa première capture officielle. Le petit Phanpy au caractère enflammée avait été capturer par son nouveau dresseur, lui promettant ainsi un élevage difficile. Néanmoins, voila une belle réussite pour Ace!
[Capture du Phanpy sauvage de niveau 04 réussit. Pokémon ajouté et Pokéball prélevé] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] | |
| |
| | | | Le marécage de Charbourg, tout un marécage! [Terminé] | |
|