Information de base
~ Nom : Alvine
~ Prénom : Stéla
~ Sexe : Féminin
~ Âge : Seize ans
~ Groupe : Évolueur~ Type de dresseur : Jeune Dresseur~ Région : Hoenn~ Starter : Caninos Information Complémentaire
~ Histoire : Stéla naquit dans une petite maison dans le Mont Chimnée. Aux côtés de son père et de sa mère, la jeune fille vivait paisiblement et ne manquait de rien. Malgré sa localisation plutôt inhabituelle pour une famille de métropole, elle ne semblait pas s’en plaindre… Bon… Il lui arrivait de temps à autre de vouloir voyager et tenter de partir afin de changer d’air, mais rien n’y faisait ! La jeune fille était attachée à son lieu de naissance, qui certes n’était pas des plus accueillants, mais restait tout de même une mine de souvenirs. Son père disait sans cesse que c’est ici que l’air était le plus pur de tout Hoenn et c’est d'ailleurs à cause de son bon vouloir que le couple s’était installé ici. En effet, en tant que géologue, il s’était donné comme mission de découvrir et expliquer les changements apportés par le Mont Chimnée au reste de la région de Hoenn. « C’est d’ordre national ! » Disait-il à sa femme qui, elle, passait sa journée à la maison à s’occuper de la jeune Stéla, et qui, par amour pour son mari, le laissait vaquer à ses activités sans opposer aucune résistance. Pour eux tout aller bien !
C’est seulement arrivée à l’âge de seize ans que la jeune fille commença à émettre une certaine lassitude envers son environnement. Elle commença par supposer que l’endroit devenait vieillot, qu’elle devrait quitter ses lieux et découvrir d’autres ciels, mais, voyant que ceci n’interpellait en aucuns cas ses parents, qu’elle afficha un vrai désaccord avec son mode de vie. Sa mère ne s’en inquiétait pas à dire vrai… Pour elle, sa fille était en pleine crise d’adolescence et rien de ce qu’elle pourrait dire lui permettrait de la résonner. Il fallait juste attendre que cela se tasse. Son père lui, était totalement absorbé par son travail et ne rentrait que tard le soir. Autant dire qu’il n’était pas en mesure de protester quoi que ce soit. C’est alors que Stéla entreprit de débuter des allers-retours nocturnes vers la ville la plus proche sans en informer ses parents. Pour elle s’en était assez ! Elle quitterait cet endroit maudit où elle était enfermée et apprendrait la vie sur le tas, comme ses parents avant elle !
Malheureusement, quelques mois plus tard, lors d’une de ses escapades nocturnes, la jeune fille tomba nez-à-nez avec un Pokémon sauvage. Aux premiers abords, la jeune fille afficha un air fier et convaincu devant la bête sauvage… mais c’était à défaut d’en connaitre les conséquences ! Née ici dans les hauteurs, elle ne connaissait rien des Pokémons et de leurs environnements, et c’est bien rapidement que sont entêtement fut stoppé. Le Pokémon, alors colérique, entreprit de l’attaquer et c’est sans retenue qu’il commença en tentant de l’atteindre directement. Croyant à ses derniers instants, elle tenta de courir mais fut vite rattrapée. Soudains, alors que le Pokémon était en train de rugir vers elle, qu’un homme apparut et s’interposa, faisant fuir l’assaillant avec son propre Pokémon. Chose faite, il aida la jeune fille à se relever. Stéla était à cet instant paniquée. Ne cherchant pas à comprendre, et craignant la peine capitale si sa fugue venait à être découverte, elle fichât le camp sans remerciement en direction de sa maison.
Arrivée devant chez elle, Stéla ne réfléchit pas et entra directement par la porte, ce qui paniqua ses parents alors postés devant la télé. Sa mère entreprit de l’interroger mais sa fille fondit instantanément en sanglot dans ses bras, mettant fin à toute discussion. C’est seulement après quelques longues minutes que la jeune fille reprit ses esprits et raconta la scène à ses parents. « COMMENT ETAIT-IL !? » s’écriât le père qui venait de bondir de sa chaise, un air horrifié au visage. La mère et sa fille se regardèrent mais sans pouvoir réfléchir le père relança son interrogation encore plus violement. Stéla décrit alors l’homme et finit par voir son père quitter la salle de séjour. C’est seulement lorsqu’il revint les mains pleines de papier que la porte toqua. Un léger silence apparut, comme un signe de malaise marquant. Le père saisit alors sa fille et lui donna une lettre, lui interdisant par la même occasion de s’en séparer. C’est alors que des hommes apparurent au milieu de la maison. Sans dire un mot ils saisirent la femme et sa fille et les emmenèrent dans l’arrière salle. Seul le père resta avec le plus gros des hommes. Hurlant et se débâtant tant qu’elle le put, Stéa chercha à fuir mais rien n’y faisait. Ses liens étaient trop serrés et ces hommes trop nombreux.
De longues minutes passèrent et enfin des hommes réapparurent devant elles. Reconnaissant l’homme qui était au premier abord, Stéla tenta de se relever mais n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle fut bâillonnée, aveuglée et assommée pendant que sa mère fut emmenée. C’est seulement au petit jour que la jeune fille se réveilla, se trouvant alors seule au milieu de cette maison qui venait d’être retournée totalement. Pendant de longues minutes elle erra dans la maison sans réel but puis se souvint de la lettre qu’elle s’empressa d’ouvrir. Celle-ci était rédigée de l’écriture appliquée de son père
--------------------
Stéla,
Il y a de choses que tu ne risques de ne pas comprendre, il te manque trop d’éléments pour en saisir la mesure, et je n’ai que trop peu de temps pour toutes te les écrire.
Avant, je faisais partie d’un groupe, la Team Magma, tu ne le connais pas, c’est bien normal, il a été dissout par des personnes dangereuses, la Team Ultima, et j’ai passé des années à lutter contre eux. Si tu lis ces mots, c’est qu’elles ont gagné du terrain.
Reste éloignée d’elles quoi qu’il arrive. Je te laisse Caninos, il veillera sur toi.
--------------------
Stéla secoua la tête devant la fin dramatique de la lettre. Si son père pensait qu’elle allait lui obéir, il se trompait lourdement. Il était une famille et elle n’allait pas le laisser. S’emparant de la pokéball qui lui revenait, elle fouilla la maison de fond en comble jusqu’à retrouver une vieil uniforme de la Team Magma qu’elle enfila. Peut être que vêtue ainsi, des personnes la reconnaîtraient et pourraient lui apporter de l’aide pour retrouver sa famille.
C’est après s’être habillée de cette tenue excentrique mais plutôt confortable, écarlate, qu’elle se mit en route.
C’est seulement à la fin de la journée, quand elle arriva dans la grande ville la plus proche qu’elle commença à s’interroger sur la réelle raison de sa venue ici… Avait-elle une chance d’obtenir le moindre renseignements sur la Team Ultima ?
~ Caractère :« Une véritable goutte d’eau à contre courant ! » Voilà ce qui caractériserait Stéla le mieux d’après ses plus proches compagnons. Lassée mais obstinée, Stéla est une fille qui s’est vue tout offrir sans contrepartie. Cependant elle n’en tire aucune mauvaise habitude. Pour elle si c’était ainsi, c’était que ça se devait et un point c’est tout. Pour elle, inutile de tourner autour du pot, autant aller directement à l’essentiel. Effectivement, n’ayant pas pour habitude de mâcher ses mots, elle possède une franchise désarmante. Mais que pourrait-on faire de toute manière à une personne qui dit vrai ? D’autant que quelque soit notre action, elle ne broncherait pas et ferait avec.
Autrement c’est une fille normale, mais ça de nouveau… ce n’est pas une caractéristique importante. Même garçon, ses ambitions seraient les mêmes. De toute manière son but lui semble essentiel, et à partir de là, quelque soit le mur devant elle, elle empruntera les portes qui se présenteront à elle ou contournera cet obstacle s'il a tendance à la retarder. Jeune mais mature, elle ne se soucie que très peu de sont propre bien, mais sait veiller aux quêtes qu’on lui impose, même si c’est sans grand intérêt au final…
Pour finir, côté pokémania, ce n’est pas une habituée des combats ou de la collection et/ou élevage. Elle fait en sorte d’apprendre continuellement de ses aventures et après, Pokémon ou non, c’est la même chose. Stéla sait juste que l’intérêt d’un Pokémon c’est de servir et que le but de la vie c’est d’être puissante et reconnue, alors… pourquoi ne pas lier les deux ?
Au final, c’est juste une fille sensible qui se le cache ou qui n’a pas été habituée à l’être. Chacun son avis !
~ Physique : Jeune mais pas négligeable, Stéla possède des attraits qu’elle sait apprécier mais n’y porte pas une réelle importance, sauf si ceux-ci lui permettent d’aller où elle souhaite se rendre ! Haute d’un petit mètre cinquante-quatre et de cinquante petits kilos tous mouillés, elle reste dans les normes on va dire habituelles de son âge. De courts cheveux noirs corbeaux se laissent apercevoir suivant la situation et ses yeux d’un bleu profond lui donnent un regard transparent, presque liquide.
Seule sa tenue interpelle. Étant habituée à s’habiller de la tenue réglementaire de la team, elle sait se faire féminine tout en restant dans la « logique » de la tenue. Après, aucun intérêt d’éveiller les soupçons et elle le sait. Le but de la tenue est de réveillait les esprits, pas les vieille rancœurs ! C’est pour cette raison qu’elle possède une autre tenue, celle-ci plus conventionnelle qui, de simple mouvement de bras lui permet de passer de « Stéla, la sbire Magma » à « Stéla, la voyageuse sans histoire ». Seule une tenue rougeâtre des plus banales se laisse connaître après ses petits tours de passe-passe.
C’est une jeune fille qui malgré sont but de retrouvé ses parents, se laisse vivre tant bien que mal, n'ayant que l'obstination comme seul moteur de vie !
Information Personnelle
~ Prénom/Surnom : Gaëtan
~ Sexe : M
~ Âge : vingt-et-un ans
~ Origine : Française
~ Comment connaissez-vous le forum? : par Noa Djil ^^ (...qui va encore râler car je fais pleins de fautes d'orthographe :p)
~ Autre : Au cas où mes choix seraient incohérents avec le background du forum et/ou du jeu, je comprendrais que certains de mes choix doivent être modifiés ^^ Autrement, rien. Juste que c'est tout nouveau pour moi les RôlePlay écrits sur le sujet du Pokémon alors désolé si je ne suis pas très à l'aise. :)