Zed Zadornov
Trainer's Card Région: Johto Équipe de Pokémon: Inventaire du Dresseur:
| Sujet: [Mini-Event - Post-Unique] Random Style !! Mar 25 Mar - 16:04 | |
| "Hum, excusez moi, vous faites quoi..?"
Zed Zadornov. Lieutenant de la Team Ultima. Il avait pour objectif d'atteindre la Tour Radio mais pour cela, il devait passer par de nombreux endroits dont Rosalia. Le soucis? Bah, il avait un Branette vous savez? Nocturne. Et cet idiot avait encore fait des siennes. C'est pour cela que le playboy aux cheveux verts dû se cacher ici... Une salle de danse. On pouvait y voir de nombreuses femmes accompagnées de leurs pokémons. Il y avait aussi des enfants. Des hommes, il n'y en avait pas. Il était sûrement tombé sur le cours féminin... N'ayant pas moyen de se barrer ni de ne pas créer la panique, il réfléchit à la vitesse de course d'un Elecsprint; parce qu'une voiture c'est pas assez rapide; et dit alors
"Je suis un troubadour! Je me balade de continent en continent et je suis venu pour m'aventurer dans tout Jotho afin de raconter des histoires et je voudrais vous en raconter une! J'peux?"
Les élèves semblèrent surprise. Celle qui gérait le cours afficha une moue un peu suspicieuse. Heureusement, le capital "enfant" pesa dans la balance! Et les gosses semblaient motivés pour une histoire! Sauvé, le beau Zed sourit et monta sur scène alors que tout le monde prit place, le regardant. Il monta, toussota, et se racla la gorge. Il observa deux secondes l'assemblée. Trop de pokémons pour un combat, trop de gens pour fuir, pas assez d'opportunité pour fuir... Bon. Il prit une longue inspiration et expira alors dans une concentration de samouraï, prenant la parole
"Je m'appelle Zhaïtan! Je suis un voyageur et je quête dans les divers contrées afin de vivre de nouvelles histoires et aventure au coeur de cette Terre! Je souhaite d'ailleurs vous les présenter~ Un tapotis sur les pokéballs et les pokémons en sortent. Branette, Dimoret & Cradopaud. Il les présenta dans l'ordre Voici Nocturne, Kokujin & Kaïser! Ce sont mes amis les plus proches et dont je suis un peu plus fier chaque jours. Ils sont fort vous savez? On a déjà battu des gens très balèzes~!
-Comme des Gym Leader!?
-Euuuh... Non. Je ne convoite pas les badges. Mais j'en ai rencontré! Immédiatement, cela attira l'attention de l'assemblée. Les enfants eurent des étoiles dans les yeux. Il reprit en jouant de son talent d'acteur J'ai rencontré un homme au charisme dur comme le rock. Il s'appelait Pierre! Vous le connaissez? C'est le Gym Leader de Argenta, à Kantô. Je l'ai croisé entouré de nombreux enfants, prenant soin de chacun d'entre eux comme des frères et sœurs. Il a un cœur d'or~ Il m'avait invité à participer à un repas d'ailleurs. Il avait fait un truc aux légumes, je m'souviens pas tout à fait. Je sais plus... Je crois que c'était une soupe avec de la carotte et... du concombre! Je lui avais lancé le défi de m'en faire manger, j'déteste ça! Après un rire, une nouvelle question surgit de la part d'une gamine qui avait encore plus d'étoiles dans les yeux que ses petits camarades
-Vous avez croisée Ondine alors!?
-Mais non patate! Ondine elle est pas à Kantô!
-Détrompe toi jeune homme! Elle est à Azuria. Elle est la Gym Leader de l'arène~ C'est une jeune rousse magnifique et très forte avec les pokémons eau. Son Staross a faillit battre mon Polichombr à l'époque~ Quand Nocturne était plus jeune, Ondine m'a défié.
-Vous nous racontez s'il vous plais?? Et de nombreuses supplications motivées & infantiles résonnèrent. Cela semblait réjouir ces dames mais aussi le bel homme qui hocha la tête, se passant la main dans les cheveux
-Oh, je suis un excellent dresseur vous savez! Au début, je me contentais de m'entraîner avec mes pokémons. Mais Kokujin a lancé un Laser-Glace un peu trop fort qui avait congelé une partie du lac. Et...
-Mais c'est pas possible! Là, Zed fut surprit. Si peu crédule les jeunes de nos jours! Alors, ouais c'était pas vrai, mais faisable... C'est pourquoi il sourit et décida de le montrer! Il fouilla dans ses poches et prit un ticket d'autobus. Oh, parfait! Il en fit un dé en le pliant, histoire que ce soit plus lourd, et le montra aux enfants. Il le jeta alors aux dessus d'eux, très haut... Et Kokujin tira son Laser-Glace! Malgré la taille infime de l'objet, il fit mouche, créant une forme de glace énorme montrant la puissance de l'attaque. Le bloc tomba alors sur la foule mais avant même que le public n'ai le temps de paniquer après leur sursaut, Kaïser fit une démonstration de force. Son attaque Vendetta, brutale, qui fit voler en poussière de diamant le bloc. Atterrissant au sol avec une pose imposant sa classe, il repartit d'un pas super cool vers la scène. Il adorait se la jouer façon film d'action~ Sous la surprise générale et ébahie de la salle, le bel homme ricana et dit alors
-Je disais donc~ Kokujin avait gelé un morceau de la mer. Et le Staross de Ondine fut bloqué! Alors heureusement que le Starros avait Ultralaser. Il a explosé la glace avant de retourner vers sa maîtresse! Alors, le soucis, c'est que Ondine est un peu... sanguine. Elle est partit au quart de tour! Elle m'a engueulé comme un poisson pourri! Elle était toute rouge, j'ai cru voir une tomate... Elle est de suite monté sur sa motocyclette en me donnant rendez-vous à l'arène. J'ai deviné que c'était pas pour prendre un chocolat chaud... Quand je suis arrivé, il y avait deux guignols qui se battaient. Le premier s'appelait Régis. Un jeune homme un petit peu arrogant aux cheveux bruns. Mais un excellent dresseur, faut le dire! Il se battait avec un jeunot. Je crois qu'il s'appelait Sacha. C'était un ami de Ondine... Enfin, ami depuis qu'il lui avait payé une motocyclette vu qu'il lui avait explosé son vélo! Vu que Ondine m'avais défié, j'ai pu passé avant eux. Et je crois que c'était un des duels les plus durs de ma vie!
-C'était dans un gros aquarium!?
-Euh. Non. C'était une piscine... Et c'était très dur!"
Et le beau Lieutenant pu raconter une histoire invraisemblable. Celle d'un dresseur lambda aventureux à la recherche de contes, d'histoires. Il parla de son combat contre Ondine qui ne s'était jamais passé, parla de son voyage jusqu'à Johto avec une pointe de vérité mais sans trop en mettre, fit une démonstration de ses pokémons... Et les enfants furent ravis! Jusqu'à l'heure où ils durent partir. Ils furent raccompagnés par leurs parents bienveillants qui étaient venus les chercher. En sortant, il pu constater que la chasse à l'homme continuait. Ayant un hoquet de surprise, il se dit qu'il devait vite capter l'attention de ces dames... Il vit une pokéflûte dépasser d'un sac. Parfait! Il bondit pour la saisir, soufflant
"Maintenant mesdemoiselles, je vous propose quelque chose un peu plus pour vous~"
Il joua. Assit sur le bord de la scène, il jouait de cet instrument avec un talent purement magique. Des doigts dansaient sur les orifices de l'instrument, créant de son souffle une mélodie entraînante comme une brise d'été. Le son caressait les oreilles avec une tendresse épatante... Il capta l'attention de toute la salle. A la fin de la mélodie, il soupira d'un calme heureux, comme apaisé, finissant par dire
"L'une d'entre vous connais cette chanson? Il eut plusieurs réponses simultanées mais toutes justes
-La Cantate des Joliflors!
-Wow! Que d'culture~ Vous savez où je l'ai appris? Auprès d'une femme splendide que j'ai rencontrée il y a de cela un an. Il faut savoir qu'à l'époque je n'étais pas le même. J'étais un homme plus calme et plus sérieux. J'avais des idées pleins la tête. Je ne m'aérais pas les pensées, j'étais carré et strict... Mais une femme a réussit à voir sous tout cela. Les yeux se mirent à briller. Une romance! Rien de tel pour charmer l'assemblée~ Il se mit alors à conter l'histoire Je la connaissais d'un ami à moi. Un très, très vieil ami. Si vieux qu'il ne pouvait me demander qu'une chose: s'occuper de sa fille. C'était une jeune femme à la beauté élégante. Dans ses yeux, j'arrivais à lire le bonheur et les beautés du monde. Elle reflétait tout ce que je n'étais pas. L'innocence, la joie, le bonheur, l'insouciance. Elle apprenait des choses à chaque fois qu'elle faisait un pas, riait et se fascinait de tout... Elle irradiait tout ceux qu'elle entourait d'une chaleur réconfortante. Et mon cœur de glace n'échappait pas à la règle. Il fondait, doucement... Jusqu'au jour où elle..."
Générique! Non, ce n'est pas la fin de cette histoire. C'est là que se mit à vibrer le pokématos du dresseur. Le décrochant de son flanc, il le balança avec force à l'arrière, dans les coulisses. On peut entendre le fracas suivit de sons chaotiques témoignant du bazar qui avait dû être créé. Mais tant pis. Il ne semblait pas vouloir être dérangé pendant cette histoire qui, apparemment, lui tenait beaucoup à cœur. Il reprit son histoire sous l'étonnement de la salle
"... Jusqu'au jour où elle décida de jouer d'un instrument. Elle s'était mise à jouer de la flûte. Au début, je pensais que c'était un moyen pour elle de chasser les pokémons sauvages parce que franchement: Elle était mauvaise. Le son qui sortait de son appareil était in-fâme. Je vous jure que le plus colossal des Nidoking aurait fuit en demandant grâce! Mais elle fit des progrès. De gros, gros progrès. Et en très peu de temps. Elle en jouait presque trois heures par jours. Je ne comprenais pas pourquoi elle s'investissait autant là dedans... Et c'est le jour où elle joua pour moi que je compris. Elle me joua cette chanson; la Cantate des Joliflors; à un jour très particulier: La Saint-Valentin. Il eut droit à quelques larmes de la part des filles, des sons de surprises, des couinements mielleux... Elles étaient touchées J'étais flatté. Mon cœur avait fondu. En entier. Il avait presque explosé pour devenir un astre solaire! Ma froideur s'envola, tout... J'étais juste... Heureux. Flatté, comblé... J'étais comblé. Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je... Me sentais bien. Il poussa un long soupir nostalgique, repensant à tout ces moments de bonheur unique Alors j'ai décidé de moi aussi lui faire un cadeau. J'ai travaillé sur des instruments. Je vous avoue que j'ai un don: Je suis autodidacte. Alors... Je regardais les autres jouer et je jouais à mon tour. Au fur et à mesure.. Ce qui fit que j'ai finit par savoir jouer de 27 instruments différents. Il eut l'impression de créer une déferlante de surprise et de bonheur dans la salle. Un homme aussi passionné, c'était vraiment rare~ J'ai joué pour elle un air de violon... L'Ode des Gardevoirs. C'était une musique du même artiste... Je lui ai joué cela au bord d'un lac et le lendemain... Je suis partit. OH! Mauvaise idée!! Il créer une réelle tension dans la salle. Il venait de tuer ce romantisme!!!... Mais il s'expliqua C'était le lendemain de son anniversaire... Je ne pouvais pas rester avec elle... J'étais trop dangereux... Je ne pouvais pas rester avec elle sans finir par la rendre malheureuse... J'ai préféré partir. Et entre temps, j'ai changé. Miraculeusement.. Et c'est une des raisons pour lesquelles je voyage. Pour pouvoir la revoir... un jour."
Le silence se fit. Un silence surprenant... L'émotion sûrement. L'homme en face de ces dames venait de révéler quelque chose sur lui... Ou de mentir tout du long!? Avant toute question, la porte s'ouvrit violemment, faisant entrer un agent de police. Les filles tournèrent la tête... Et reposèrent les yeux sur scène. Plus rien... La soirée était tombée et le jeune homme s'était volatilisé! Elles se mirent à le chercher du regard mais rien... Ce fut si rapide qu'elles se demandèrent si ça avait été réel!
Et au loin, sur les routes, marchait le fantôme vert. Les mains dans les poches, son Dimoret le regardait avec un air assez inquiet. Voyant cela, Zed lui lança un regard, intrigué
"Pourquoi tu me regarde comme ça? Le pokémon fit une moue et poussa un petit couinement Baaah, c'est rien... En parler ça me fais pas de mal~ Le pokémon grogna un peu et se mit à bouger les bras, faisant réagir son dresseur Tu voulais quoi? Que je parle de ton histoire avec cette Farfuret? J'aurai bien voulu~ Mais j'avais pas assez de contenu ni d'inspiration pour broder là dessus! Sans oublié que t'as fracassé un Machopeur sur un taxi et que sa dresseuse m'avait aspergé du pesticide dans les yeux!... Et sérieux, ça brûle sa race!!
Rien que s'en souvenir lui faisait mal! Mais bon. Sous l'air inquiet de Kokujin, Zed lui donna un Chantibonbon pour le rassurer. Sucrerie qu'il dégusta avec lui malgré le fait que ce soit réservé aux pokémons! Et au cœur de la nuit, laissant derrière eux une traînée nébuleuse de mystère, ils partirent vers leur nouvel objectif: La Tour Radio! |
|